Economie d’énergie et accessibilité

 

La domotique, pour réaliser des économies d’énergie.


La domotique permet de maitriser votre budget consacré au chauffage / éclairage ainsi qu’à préserver l’environnement.


Quand on sait par exemple que le chauffage représente entre 60 à 70 % de la consommation d'énergie d'un ménage et que le simple fait de baisser la température de la maison d'un degré, fait baisser la facture de 7 %, on a envie de faire les bons choix tant en matière de gestion de chauffage . L'éclairage représente quant à lui en moyenne 14 % de la consommation d'électricité d'une maison.


Avec de bons équipements, vous profiterez d’un bien être optimal et vous respectez la RT 2012.

 

Voici quelques exemples concrets :

 

domotique : économie d'énergie Chauffage : Vous aérez la pièce ? Des détecteurs d'ouverture de fenêtre arrêtent le chauffage.


Vous vous absentez ? Une programmation automatique permet de réduire la température Le chauffage se régule pièce par pièce depuis le programmateur pour une température confortable mais contrôlée.


La nuit tombe ? La fermeture automatisée de vos volets dès que la nuit tombe en hiver pour conserver la chaleur permet jusqu'à 10 % d'économies de chauffage.

 

 

domotique : économie d'énergie Eclairage : Vous quittez votre domicile ? D’un simple clic, éteignez toutes les lumières et les veilles grâce à la gestion centralisée de l'éclairage.


Vous avez les bras chargés ?Un détecteur de mouvement déclenche l'éclairage. Il veille aussi à ce que les lampes ne restent pas allumées si personne n'est dans une pièce.

 

 

domotique : économie d'énergie Fraicheur du logement en été : L'été, vous pouvez programmer la descente des stores extérieurs électriques dès que le soleil pointe. Vous gagnez ainsi jusqu'à 9 °C sur la température dans la maison et évitez de recourir à une éventuelle climatisation.

 

Ces exemples sont non exhaustifs.

 

L’accessibilité, pour le confort des personnes handicapées et/ ou âgées

 

Simplifier le quotidien des personnes  handicapées ou âgées est indispensable.


La domotique apporte un véritable confort de vie, autant aux personnes à mobilité réduite qu’à leur entourage !


De plus des aides peuvent êtres accordées au(x) bénéficiaire(s) nous pouvons vous aider dans vos démarches !


accessibilite Gagner en autonomie

 

La domotique permet aux personnes dépendantes de piloter à distance les équipements électriques de l’habitat (éclairages, chauffage, volets et stores, électroménager, portes...) selon leurs besoins du moment ou en suivant des scénarios personnalisés.

 

Ces scénarios sont des combinaisons d’actions automatisées qui aident l'utilisateur et lui évitent des déplacements et des actes difficiles ou répétitifs.

 

 

accessibilite Limiter les efforts

 

Dans le cas d’un handicap, la multiplication des points de commande et l’utilisation de télécommandes permettent à l’utilisateur de contrôler son environnement sans avoir à se déplacer. Egalement, des automatismes prennent le relais pour diminuer les tâches répétitives.

 

Par exemple, la détection de passage permet d’allumer l’éclairage dans les lieux de circulation sans avoir à actionner d’interrupteur.


accessibilite L’entourage gagne en tranquillité d’esprit !

 

En cas de maintien de l'un de vos proches à domicile, vous êtes alerté directement dès qu'un évènement inattendu survient. Cela vous permet de réagir instantanément. Vous pouvez même visualiser les différentes pièces de la maison depuis votre ordinateur ou depuis votre Iphone.

 

accessibilite Aide aux déficients visuels

 

La diversité de la gamme d'interrupteurs Hager permet aux déficients visuels d'associer les différentes formes et les différentes matières à des fonctions bien spécifiques.

 

Grace au contraste entre la touche, la plaque et le mur, l'interrupteur devient naturellement identifiable.


accessibilite Un logement qui s’adapte

Avec la domotique tout est évolutif. Pour accompagner les évolutions du mode de vie, nous pouvons configurer de nouveaux modules.